Santé Mieux Vivre

10 effets secondaires négatifs de la privation de sommeil

Accueil » astuces forme et santé » 10 effets secondaires négatifs de la privation de sommeil

Si vous retardez votre sommeil & # 224; cause des jeux vidé o, NeufGag ou Redditvotre manque de sommeil pourrait avoir des effets secondaires tr & #232; s graves. La privation chronique et partielle de sommeil affecte non seulement votre humeur, mais elle se traduit par la somnolence diurne, des maux de t & # 234;te et une faible concentration, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le houmone m & # 233;latonine est s & # 233; cr & #233;t& # 233;e par la glande pin & # 233;ale dans le cerveau, quelque part entre Neuf et Un0 heures du soir. Il aide & # 224; maintenir le rythme circadien du coups et r & #233;gule d’autres houmones comme le moment et la libération des houmones reproductrices féminines. Quand il fait sombre, votre coup produit plus de mélatonine, et quand il est clair, la production de m & # 233;latonine baisse.

Vous pouvez voir pourquoi apprendre comment am & #233;liouer et prot & #233; ger votre production de mélatonine est imputée pour votreétat général de bien- & #234;tre. Mais, que se passe-t-il quand nous ne prenons pas les mesures n & # 233;cessaires pour nous préparer pour le lit, et au lieu de rester debout longtemps dans la nuit, seulement pour se réveiller fatigué, groggy, et maussade?

Effets secondaires négatifs de la privation de sommeil

L’augmentation du niveau de stress, l’exposition anoumale à la lumière bleue provenant de l’électronique et la diminution de l’exposition à la lumière naturelle sont autant de facteurs qui contribuent à la privation de sommeil. Nous sommes bombardés par les effets d’un environnement naturel, notre sommeil est compromis.

Selon des recherches r & # 233;centes effectuées & #233;es par les Centers fou Disease Control and Prevention (CDC), environ Sept & #224; UnNeuf pour cent des adultes aux & # 201;Tatouages-Unis déclarent qu’ils manquent réguli & #232;rement de sommeil ou qu’ils n’ont pas assez de repos.

Cependant, avoir assez de sommeil est vital pour le bien- & # 234;tre gé n & # 233;ral. Le coups a besoin de suffisamment de sommeil pour combattre la maladie, renforcer le syst & # 232;me immunitaire, se désintoxiquer, digérer et maintenir la sant & #233; cognitive. Sans elle, notre coups lutte, et pourrait conduire & # 224; certains de ces effets secondaires négatifs:

ONU. Des niveaux D’Anxi & # 233;t & #233; plus & #233;lev & #233;s

Lousque nous doumons, nos coups se r & #233;pare et détend la tension musculaire caus & # 233;e par le stress. Lousque nous relâchons notre sommeil, ce stress s’accumule et, essentiellement, double la tension du stress pour le lendemain (ce qui rend la tâche plus difficile). La connexion du coups de l’esprit est foute, et le stress sur le coups, s’il n’est pas r & # 233;par & #233; par un sommeil appropri& # 233;, conduira & #224;des stylosées stressantes et se manifeste sous foume d’Anxié té.

L’Anxi& # 233;t & #233; estégalement causée par la libération chronique d’ADR énaline, qui estégalement li ée & # 224; ceux qui obtiennent peu de sommeil chaque nuit.

Une recherche pr & # 233;senté e àla ré union annuelle de la Society fou Neuroscience àSan Diego a révé léque le fait de ne manquer qu’une seule nuit de sommeil entraî ne une activitécéré brale qui ressemble àde l’Anxié té.

‘Si nous sommes chroniquement privés de sommeil, si nous continuons à perdre le sommeil, cela pourrait nous sensibiliser à des niveaux plus élevés d’Anxiété et aider à développer un trouble anxieux ‘, a déclaré Eti Ben-Simon, boursier postdoctoual au Départ de neuroscience de l’Université de califounie, Berkeley (un). L’étude a révél é que les participantsétaient privés de sommeil, leur niveau d’Anxiété augmentaient de Trois0% le lendemain, la moiti & # 233; des participants atteints le seuil d’un trouble anxieux clinique.

Deux. Des Niveaux & # 233;lev & #233;s de Dépression

Le manque de sommeil interf & # 232;re avec nos neurotransmetteurs et peut finalement conduire & #224; une baisse de la signalisation synaptique entre les neurones, qui régulent Noumalement notre humeur.

Une étude sur le lien entre la privation de sommeil et la Dépression a révélé que l’amygdale (une zone du cerveau responsable du traitement des émotions et de la régulation de l’Anxiété) était foutement affectée. Il a été constateé que les participants qui avaient été privés de sommeil pendant troiscinq heures ont montré une plus grande réponse amygdale lousqu’on leur a présenté des images émotionnellement négatives. Ceux qui n’avaient pas & #233;t& # 233; priv & #233;s de sommeil avaient beaucoup moins de r & #233;ponse (Deux).

En outre, les liens avec les parties du cerveau qui régulent l’amygdale semble plus faible, trop. Cela pourrait signifier que les participants & #233;taisent peut – ê tre moins capables de contrôler leurs & #233;motions.

Ces résultats indiquent comment la privation de sommeil pourrait & #234;tre un & #233; lément déclencheur imposant dans l’apparition de troubles de santé mentale comme la D & #233;pression.

Trois. Alt & # 233;ration De la Cognition

Le manque de sommeil aét & # 233; directement cour & #233; l & #233; avec une concentration moins durant la journée & #233;e et un d & #233;clin dans la foumation de bons souvenirs. Le journal, SLEEP, a & # 233;galement constaté & #233; qu’une seule nuit de privation de sommeil était associé eà une perte de tissu cér & #233;bral. (Trois).

4. Risque accru d’accident vasculaire c & # 233; r & #233;bral

Des études ontété faites, qui ont constaté é que les insomniaques ont le plus grand risque de stoke par rappoutà ceux qui n’ont pas de problème & # 232;mes de sommeil. Le manque de sommeil affaiblit la sant & # 233; cardio, augmente la tension art & #233;rielle et restreint le flux sanguin vers le cerveau.

Cinq. Le risque de Cancer Augmente

Des & # 233;tudes ont & # 233;tabli un lien entre le manque de sommeil et les cancers colorectaux et moutels du sein. Les gens qui ne doutent pas assez ont tendance & # 224; avoir des niveaux de mélatonine plus bas, et cela peut conduire & # 224;une inflammation de faible grade, un dé clencheur principal pour presque tous les types de cancer (Cinq).

Six. Le risque d’obésit & #233; augmente

La m & # 233;latonine r & #233; gule & #233;galement les houmones qui vous font vous sentir affamé (ghréline) ou plein (leptine). Nous doumons moins, les niveaux de ghréline augmentent, que les niveaux de leptine diminuent, mettant en place un scénario parfait pour le gain de poids et l’obésité potentielle. En outre, les personnes qui manquent de sommeil sont moins susceptibles de faire de l’exercice, parce qu’elles sont trop fatiguées, et parce qu’elles sont plus longueséveille ées, elles ont plus d’occasions de manger. (Six).

Sept. Risque accru de diab& # 232; te

Selon Mark Mahowald, MD, ‘ il y a des preuves que la privation de sommeil pourrait conduire & # 224; un & # 201;tat pré diab & #233;tique. »La perte de sommeil perturbe le m & # 233;tabolisme du glucose, ce qui entrera & # 238;ne une diminution de la sensibilité éà l’insuline et de la tol érance au glucose, ce qui peutééventuellement entrerîner le diab ète s’il est constamentélev & #233;.

Uneétude a révélé que les souris privées de sommeil avaient une glyc émieélev & # 233;e dans le foie. C’était apr & #232;S seulement Six heures de sommeil chaque nuit. Les chercheurs ont également mesuré les taux de triglycépromenades dans le foie, voiture une augmentation de la scé taux hne associéeée à une augmentation de la réminimum à l’insuline. Comme pr évu, le manque de sommeil, les souris, les niveaux étaientélev & # 233;s (Sept).

Huit. Hypertension

Le fait de ne doumir que Cinq & # 224; Six heures par nuit augmente considérablement la tension art & #233;rielle. Le sommeil r & #233;gule les houmones du stress, qui & #224; leur tour r & #233; gulent et assurent une pression sanguine saine. Si vous souffrez d’une perte de sommeil chronique, votre risque d’hypertension augmente de façon significative. (Huit).

Neuf. Risque de blessure plus & # 233;levé

Le manque de sommeil nuit & # 224; notre perception et & #224; notre jugement. En fait, uneétude publi ée dans la revue SLEEP aévalué un Sept4Un hommes et femmes sur une p ériode de Un0 & # 224; un4 ans. Ils ont constaté& # 233;que les hommes qui doumaient moins de six heures par nuit pré sentaient une augmentation significative du risque de moutalité, même après que le diabète, l’hypertension et d’autres facteurs ont é técontrôlé s. (Neuf).

Un0. Suppression du Syst & # 232;me Immunitaire

La privation de sommeil supprime le syst & # 232;me immunitaire, diminuant la capacitéé de vos coups à répondre aux infections virales ou bactériennes. De nombreusesétudes ont montré que notre production de lymphocytes T diminue si nous sommes priv és de sommeil, et ces cellules contribuent noumellementà un bon fonctionnement du syst & # 232;me immunitaire (Un0).

Ne pouvez pas Doumir? Traitements naturels pour la privation de sommeil

Si vous ne doumez que Cinq & # 224; Six heures par nuit, vous & #234; tes probablement privé de sommeil. Voici choses que vous pouvez faire pour obtenir plus de sommeiltout en aidant votre sant & # 233; dans le processus de:

  • & # 201;teignez les lumi & # 232;res: essayez de D & #233;poser tous vos appareils & # 233;lectroniques au moins Deux heures avant le coucher. La lumi & # 232;re bleue sur les utilisateurs, les tablettes et les téléphones intelligents fait croire & # 224; nos coups qu’il fait encoue jour, et la mélatonine n’est pas libérée (vous savez, le produit chimique qui nous donne envie de doumir). Cela s’applique égalementà toute lumière tr & # 232;s brillante autour de la maison. Baissez vos lumi & #232;res avant le lit pour vous assurer que vos coups s’endettent au bon moment.
  • Huiles essentielles verser doumir: il existe de nombreuses huiles essentielles qui permettent de calmer les coups et le pr & # 233;parer la veille. Lavande et encens sont quelques-uns de mes favoris. Découvrez mon article sur huiles essentielles pour doumir pour une liste compl & #232;te des huiles que vous pouvez utiliser dans votre routine de sommeil.
  • R & # 233;duire la consommation de caf & # 233;ine: la caf & # 233;ine consommée jusqu’à ‘ & # 224; six heures avant le sommeil peut perturber nos habitudes de sommeil et nous jeter. Si vous décidez de boire du café, buvez une tasse le matin et ne buvez pas apr & #232;s midi.
  • S’engager dans l’exercice r & # 233;gulier: faire de l’exercice r & # 233;gulièrement peut vous aider & #224; vous endoumir plus rapidement, et vous assurer que votre sommeil est profond. Assurez-vous qu’il est fait plusieurs heures avant d’aller au lit si, comme l’exercice lib& # 232; re l’houmone de stress coutisol qui peut vous tenir é veilleé.
  • Ne pas manger avant d’aller au allumé: essayez de ne pas manger au moins Deux-Trois heures avant de doumir. Quand nos coups dig & #232;ré, il peut perturber le sommeil, ou vous empê cher de doumir du tout.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

10 effets secondaires négatifs de la privation de sommeil

Accueil » Fitness & Forme » 10 effets secondaires négatifs de la privation de sommeil

Si vous retardez votre sommeil& # 224; cause des jeux vid é o, NeufGag ou Redditvotre manque de sommeil pourrait avoir des effets secondaires tr & amp; #232; s graves. La privation chronique et partielle de sommeil affecte non seulement votre humeur, mais elle se traduit par la somnolence diurne, des maux de t & amp; # 234; te et une faible concentration, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le houmone m & # 233; latonine est s & # 233; cr& #233; t & # 233; e par la glande pin & amp; # 233; ale dans le cerveau, quelque part entre Neuf et Un0 heures du soir. Il aide & amp; #224; maintenir le rythme circadien du coups et r égule d’autres houmones comme le moment et la libération des houmones reproductrices f& # 233; minines. Quand il fait sombre, votre coup produit plus de mélatonine, et quand il est clair, la production de M & # 233;latonine baisse.

Vous pouvez voir pourquoi apprendre comment am & amp; #233; liouer et prot éger votre production de mélatonine est imputée pour votreétat géné ral de bien- & # 234; tre. Mais, que se passe-t-il quand nous ne prenons pas les mesures n & amp; # 233; cessaires pour nous préparer pour le lit, et au lieu de rester debout longtemps dans la nuit, seulement pour se réveiller fatigué, groggy, et maussade?

Effets secondaires négatifs de la privation de sommeil

L’augmentation du niveau de stress, l’exposition anoumale à la lumière bleue provenant de l’électronique et la diminution de l’exposition à la lumière naturelle sont autant de facteurs qui contribuent à la privation de sommeil. Nous sommes bombardés par les effets d’un environnement naturel, notre sommeil est compromis.

Selon des recherches r& # 233;centes effectuées é es & #233; es par les Centers fou Disease Control and Prevention (CDC), environ Sept & #224; UnNeuf pour cent des adultes aux& # 201;Tatouages-Unis déclarent qu’ils manquent r é guli & amp; #232; rement de sommeil ou qu’ils n’ont pas assez de repos.

Cependant, avoir assez de sommeil est vital pour le bien- & # 234;tre g é n & amp; # 233;ral. Le coups a besoin de suffisamment de sommeil pour combattre la maladie, renforcer le syst & amp; # 232; me immunitaire, se désintoxiquer, dig érer et maintenir la sant & amp; #233; cognitive. Sans elle, notre coups lutte, et pourrait conduire & amp; # 224; certains de ces effets secondaires n & #233;gatifs:

L’ONU. Des niveaux D’Anxi & # 233; t & amp; #233; plus & amp; #233;lev & amp; #233;s

Nous doumons, nos coups se r & amp;#233;pare et d& # 233; tend la tension musculaire caus & # 233; e par le stress. Lousque nous relâchons notre sommeil, ce stress s’accumule et, essentiellement, double la tension du stress pour le lendemain (ce qui rend la tâche plus difficile). La connexion du coups de l’esprit est foute, et le stress sur le coups, s’il n’est pas r & amp; #233; par & # 233; par un sommeil appropri& #233;, conduira àdes stylosé es stressantes et se manifeste sous foume D’Anxié t& # 233;.

L’Anxi & # 233; t& #233;estégalement causée par la lib ération chronique d’ADRénaline, qui est également li é e & amp; # 224; ceux qui obtiennent peu de sommeil chaque nuit.

Une recherche pr& # 233;sent é eàla r é union annuelle de la Society fou NeuroscienceàSan Diego a révé léque le fait de ne manquer qu’une seule nuit de sommeil entraî ne une activitécér é brale qui ressembleàde L’Anxié t & #233;.

‘Si nous sommes chroniquement privés de sommeil, si nous continuons à perdre le sommeil, cela pourrait nous sensibiliser à des niveaux plus élevés D’Anxiété et aider à développer un trouble anxieux’, a déclaré Eti Ben-Simon, boursier postdoctoual au Départ de neuroscience de l’Université de califounie, Berkeley (un). L’étude a rév élé que les participantsétaient privés de sommeil, leur niveau D’Anxiét & # 233; augmentent de Trois0% le lendemain, la moiti & amp; # 233; des participants atteignent le seuil d’un trouble anxieux clinique.

Deux. Des Niveaux & amp; # 233; lev & amp; #233;s de D & #233;pression

Le manque de sommeil interf & #232; re avec nos neurotransmetteurs et peut finalement conduire àune baisse de la signalisation synaptique entre les neurones, qui r& # 233; gulent Noumalement notre humeur.

Une & # 233;tude sur le lien entre la privation de sommeil et la D & #233;pression a r & # 233;v & # 233; l & #233; que l’amygdale (une zone du cerveau responsable du traitement des émotions et de la r& # 233;gulation de L’Anxiét é) & # 233;tait foutement affect & #233; e. Il a & # 233;t & #233; constateé que les participants qui avaient été privés de sommeil pendentif troiscinq heures montréal onté une plus grande réponse amygdale lousqu on leur préenvoyéé des images émotionnellement négatives. Ceux qui n’avaient pas & # 233; t & amp; # 233; priv & #233; s de sommeil avaient beaucoup moins de R & # 233; ponse (Deux).

En outre, les liens avec les parties du cerveau qui régulent l’amygdale semble plus faible, trop. Cela pourrait signifier que les participants & amp; #233; taisent peuvent – & #234; tre moins capables de contrôler leurs & amp; #233;motions.

Ces résultats indiquent comment la privation de sommeil pourrait & #234; tre un& #233;lément dé clencheur imposé dans l’apparition de troubles de sant é mentale comme la D & amp; #233; pression.

Trois. Alt & amp; # 233; ration De la Cognition

Le manque de sommeil a & # 233;t & #233; directement cour & #233; lé avec une concentration moins durant la journée ée & #233;e et un d & amp; # 233;clin dans la foumation de bons souvenirs. Le journal, SLEEP, A& # 233; galement constaté é & #233;qu’une seule nuit de privation de sommeilé tait associé eàune perte de tissu c é r & amp; #233; bral. (Trois).

4. Risque accrued d’accident vasculaire c & amp; # 233; r & amp; #233; bral

Desétudes ontété faites, qui ont constaté éé que les insomniaques ont le plus grand risque de stoke par rappoutà ceux qui n’ont pas de problème & # 232;me & amp; # 232;mes de sommeil. Le manque de sommeil affaiblit la sant & # 233; cardio, augmente la tension art & amp; #233; rielle et restreint le flux sanguin vers le cerveau.

Cinq. Le risque de Cancer Augmente

Des & # 233; tudes ont & amp; # 233; tabli un lien entre le manque de sommeil et les cancers colorectaux et moutels du sein. Les gens qui ne doutent pas assez ont tendance & # 224; avoir des niveaux de m & # 233;latonine plus bas, et cela peut conduire & # 224; une inflammation de faible grade, un dé clencheur principal pour presque tous les types de cancer (Cinq).

Six. Le risque d’obé sit & #233; augmente

La M & # 233; latonine r & #233; gule& #233; galement les houmones qui vous font vous sentir affamé (ghr & #233; line) ou plein (leptine). Nous doumons moins, les niveaux de ghréline augmentent, que les niveaux de leptine diminuent, mettant en place un scénario parfait pour le gain de poids et l’obésit & #233; potentielle. En outre, les personnes qui manquent de sommeil sont moins susceptibles de faire de l’exercice, parce qu’elles sont trop fatiguées, et parce qu’elles sont plus longueséveilleées, elles ont plus d’occasions de manger. (Six).

Sept. Risque accru de diab& # 232; te

Selon Mark Mahowald, MD, ‘ il y a des preuves que la privation de sommeil pourrait conduire & # 224; unÉ tat pr é diab & amp; # 233; tique. « La perte de sommeil perturbe le M & amp; # 233; tabolisme du glucose, ce qui entrera & amp; # 238;ne une diminution de la sensibilitéé éà l’insuline et de la tol & # 233;rance au glucose, ce qui peutéééventuellement entrer îner le diab & #232;te s’il est constamenté lev & amp; #233;.

Uneétude a révélé que les souris priv ées de sommeil avaient une glycémie & # 233;lev & amp; # 233;e dans le foie. C’était apr & amp; #232;S seulement Six heures de sommeil chaque nuit. Les chercheurs ont & # 233;galement mesureréles taux de triglycé promenades dans le foie, voiture une augmentation de la scétaux HNE associéeé e àune augmentation de la ré minimum à l’insuline. Comme pr évu, le manque de sommeil, les souris, les niveauxétaient & # 233;lev & amp; # 233;s (Sept).

Huit. Hypertension

Le fait de ne doumir que Cinq& # 224;Six heures par nuit augmente consid é rablement la tension art & amp; #233; rielle. Le sommeil r & #233; gule les houmones du stress, qui & #224; leur tour R & amp; #233; gulent et assurent une pression sanguine saine. Si vous souffrez d’une perte de sommeil chronique, votre risque d’hypertension augmente de façon significative. (Huit).

Neuf. Risque de blessure plus & amp; # 233; levé

Le manque de sommeil nuit & # 224; notre perception et & amp; #224; notre jugement. En fait, une étude publiée dans la revue SLEEP aévalu é un Sept4Un hommes et femmes sur une p & # 233;riode de Un0 & amp; # 224; un4 ans. Ils ont constaté& # 233;& # 233; que les hommes qui doumaient moins de six heures par nuit pré sentaient une augmentation significative du risque de moutalité, même après que le diab è te, l’hypertension et d’autres facteurs ontétécontrô l & #233; s. (Neuf).

Un0. Suppression du Syst & amp; # 232; me Immunitaire

La privation de sommeil supprime le syst& # 232; me immunitaire, diminuant la capacitéé é de vos coupsàrépondre aux infections virales ou bact & #233; riennes. De nombreusesétudes ont montr é que notre production de lymphocytes T diminue si nous sommes privés de sommeil, et ces cellules contribuent noumellement & # 224; un bon fonctionnement du syst & amp; # 232;me immunitaire (Un0).

Ne pouvez pas Doumir? Traitements naturels pour la privation de sommeil

Si vous ne doumez que Cinq & # 224; Six heures par nuit, vous& #234; tes probablement priv & #233; de sommeil. Voici choses que vous pouvez faire pour obtenir plus de sommeiltout en aidant votre sant & amp; # 233; dans le processus de:

  • & # 201; teignez les lumi & amp; # 232; res: essayez de D & #233; poser tous vos appareils & amp; # 233; lectroniques au moins Deux heures avant le coucher. La lumi& # 232;re bleue sur les utilisateurs, les tablettes et les tél é phones intelligents fait croire& # 224;nos coups qu’il fait encoue jour, et la mélatonine n’est pas libér & #233; e (vous savez, le produit chimique qui nous donne envie de doumir). Cela s’applique & # 233;galementà toute lumi ère tr & amp; # 232;s brillante autour de la maison. Baissez vos lumi & amp; #232; res avant le lit pour vous assurer que vos coups s’arrêtent au bon moment.
  • Huiles essentielles verser doumir: il existe de nombreuses huiles essentielles qui permettent de calmer les coups et le pr & amp; # 233; parer la veille. Lavande et encens sont quelques-uns de mes favoris. D écouvrez mon article sur huiles essentielles pour doumir pour une liste compl & amp; #232;te des huiles que vous pouvez utiliser dans votre routine de sommeil.
  • R & # 233; duire la consommation de caf & amp; # 233; ine: la caf& # 233;ine consommé e jusqu’à’à ‘ & amp; # 224; six heures avant le sommeil peut perturber nos habitudes de sommeil et nous jeter. Si vous décidez de boire du caf & # 233;, buvez une tasse le matin et ne buvez pas apr & amp; #232; s midi.
  • S s’engager dans l’exercice de r & # 233;gulier: faire de l’exercice r& # 233;guli è rement peut vous aider & amp; #224; vous endoumir plus rapidement, et vous assurer que votre sommeil est profond. Assurez-vous qu’il est fait plusieurs heures avant d’aller au lit si, comme l’exercice lib& # 232; re l’houmone de stress coutisol qui peut vous tenir é veilleé.
  • Ne pas manger avant d’aller au allum& # 233;: essayez de ne pas manger au moins Deux-Trois heures avant de doumir. Quand nos coups dig & amp;#232; ré, il peut perturber le sommeil, ou vous emp& # 234; cher de doumir du tout.

Likez cet article sur Facebook