Santé Mieux Vivre

12 Aliments À Base de plantes pour améliorer la santé de vos reins

Accueil » astuces fitness » 12 Aliments À Base de plantes pour améliorer la santé de vos reins

Améliorer la fonction rénale peut être aussi simple que de manger les bons aliments! En fait, il existe plus de 12 aliments à base de plantes pour améliorer la santé de vos reins et vous aider à vous sentir le mieux!

Votre corps a été conçu pour guérir, et il veut guérir, mais ne peut pas si vous le bombardez avec des conditions (régime, stress, environnement) qui le mettent constamment dans un État de mauvaise santé.

Il ya beaucoup de choses simples que vous pouvez faire pour commencer à améliorer la fonction rénale aujourd’hui! Boire beaucoup d’eau (jusqu’à 4L par jour), faire de l’exercice et se débarrasser du stress sont importants, mais sont aussi les aliments que vous consommez. Manger un régime riche en protéines (produits animaux, aliments graisseux transformés) exerce un stress important sur les reins et augmente les niveaux d’acide urique générés par les reins.

Consommer des aliments qui guérissent aux reins est un grand pas dans la direction de la fonction rénale optimale. À peu près tous les aliments à base de plantes aident à guérir le corps, mais ces 12 fruits et légumes que je décris ci-dessous sont spécifiquement ciblés pour aider à guérir toute maladie des reins que vous pourriez maintenant souffrir.

Voici mon top 12 des aliments à base de plantes favorables aux reins que vous pouvez commencer à inclure dans votre régime!

Poivron Rouge

Offrez de la fibre, de la vitamine B6, de la vitamine A et de l’acide folique ainsi que du lycopène antioxydant qui nettoie vos reins.

Persil

Le persil est reconnu comme le meilleur traitement de nettoyage des reins. Il augmente la diurèse en inhibant la pompe Na+/K+-ATPase dans le rein, augmentant ainsi l’excrétion de sodium et d’eau tout en augmentant la réabsorption de potassium. Il est également valorisé comme aquarétique (excrétion d’eau sans perte d’électrolyte).

Feuilles De Pissenlit

Les pissenlits sont de la nourriture pour les reins. Les feuilles ont un effet diurétique du lait et aide les reins à éliminer ses déchets plus efficacement. Les pissenlits n’épuisent pas le taux de potassium de l’organisme, malgré ses propriétés diurétiques. Les pissenlits contiennent également une quantité importante de magnésium, de potassium et d’autres vitamines et minéraux importants qui renforcent la fonction rénale, et réduisent le risque de formation de Pierre (Le potassium et le magnésium favorisent l’excrétion urinaire de citrate – un inhibiteur naturel de la formation de cristaux urinaires).

Concombre

Vous aider à laver les reins et la vessie, de débris et de pierres. Des études ont montré que manger des concombres régulièrement aide à réguler l’acide urique dans le corps, empêchant ainsi certains calculs rénaux et de la vessie.

Céleri

Favorise une fonction rénale saine et normale en aidant l’élimination des toxines du corps! En fait, Hippocrate a considéré le céleri comme un médicament et l’a recommandé pour ses bienfaits de nettoyage des reins.

Bardane

Bardane est connu pour ses capacités à purifier le sang. Il est très apprécié pour son action dans les voies urinaires, étant bénéfique pour les reins et les infections de la vessie, les inflammations et les calculs rénaux.

Coriandre

La coriandre peut aider à réduire les effets nocifs du plomb sur les reins. La coriandre est également utile pour éliminer le mercure, un métal toxique qui diminue la capacité des reins à filtrer et augmente le risque de maladie rénale.

Légumes crucifères (choux-fleurs, choux, Brocolis, etc.))

Le chou-fleur est un légume crucifère, contenant des composés spéciaux qui aident votre foie à neutraliser les substances toxiques, et donc à soulager la charge toxique sur les reins. Par contre, le chou est une excellente source de vitamines K, C, B6 et d’acide folique, qui contribuent toutes à la santé des reins.

Les fibres du chou-fleur et du chou, ainsi que d’autres fruits et légumes riches en fibres, contribuent à ralentir l’absorption des nutriments. Cela donne au foie et aux reins un certain temps pour faire face à l’influx dans le flux sanguin, ce qui aide le sucre dans le sang de criquer, et donc sauver les reins de dommages potentiels. Les fibres extraient également les toxines du tube digestif, ce qui aide à réduire la quantité de toxines qui seraient normalement excrétées par les reins.

L’ail & Oignons

L’ail, les oignons, les poireaux, les échalotes et d’autres membres de la famille de l’allicine contiennent un composé organique contenant du soufre appelé allicine qui a des propriétés anti-inflammatoires incroyables qui combat également l’infection. Ces aliments aident aussi à stabiliser la tension artérielle et agissent comme un antioxydant bénéfique.

Apple

Les pommes sont une excellente source de fibres, qui aide à lier et à éliminer les toxines du tube digestif avant que le corps puisse les absorber (et donc réduire la charge toxique sur les reins). Les pommes aident également à réduire le cholestérol, ont des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire en purifiant le sang et aident à réduire l’inflammation.

Baies (myrtille, framboise, fraise, canneberge))

Ces fruits délicieux aux couleurs vives sont des aliments sains pour votre rein. Qu’il s’agisse de fraise, de framboise, de bleuet et surtout de canneberge, toutes ont leurs fonctions individuelles et de collecte qui profitent aux reins. Les canneberges augmentent l’acidité de l’urine, éliminant ainsi les infections, les bleuets sont anti-inflammatoires et les framboises aident à neutraliser les impuretés dans le rein.

Betteraves (Betteraves)

La betterave rouge-sang est également un bon tonique pour le sang, fournissant de riches quantités de calcium, de fer, de magnésium et de phosphore. C’est peut-être pourquoi les betteraves sont pensés pour renforcer le cœur. Avec une richesse de vitamine C, carotène, et des vitamines B, les betteraves peuvent nourrir les nerfs, aider la fonction lymphatique, et augmenter l’énergie

VOUS AIMEREZ AUSSI

12 Aliments À Base de plantes pour améliorer la santé de vos rêves

Accueil » astuces fitness » 12 Aliments À Base de plantes pour améliorer la santé de vos rêves

Améliorer la fonction r énale peut & #234;tre aussi simple que de manger les bons aliments! En fait, il existe plus de 12 aliments & # 224; base de plantes pour am & #233;liorer la sant & #233; de vos rênes et vous aider & #224; vous sentirez le mieux!

Votre corps a & # 233;t & #233;conç u pour gu & #233;rir, et il veut gué rir, mais ne peut pas si vous le bombardez avec des conditions (régime, stress, environnement) qui le mettent constamment dans un État de mauvaise santé.

Il ya beaucoup de choses simples que vous pouvez faire pour commencer & # 224; améliorer la fonction r & #233;nale aujourd’hui! Boire beaucoup d’eau (jusqu’à’ & #224; 4L par jour), faire de l’exercice et se débarrasser du stress sont importants, mais sont aussi les aliments que vous consommez. Manger un régime riche en protéines (produits animaux, aliments gras transformés) exerce un stress important sur les rênes et augmente les niveaux d’acide urique génér & # 233;s par les rênes.

Consommer des aliments qui gu & # 233;risent aux rênes est un grand pas dans la direction de la fonction r & #233;nale optimale. & # 192; peu pr ès tous les aliments à base de plantes aidentà guérir le corps, mais ces 12 fruits et légumes que je décris ci-dessous sont spécifiquement cibl és pour aiderà gu & # 233;rir toute maladie des rênes que vous pourriez maintenant souffrir.

Voici mon top 12 des aliments à base de plantes favorables aux rênes que vous pouvez commencer & #224; inclure dans votre r & #233;gime!

Poivron Rouge

Offrez de la fibre, de la vitamine B6, de la vitamine A et de l’acide folique ainsi que du lycopène antioxydant qui nettoie vos rênes.

Persil

Le persil est reconnu comme le meilleur traitement de nettoyage des rênes. Il augmente la diur & # 232;se en inhibant la pompe Na + / K + – ATPase dans le rein, augmentant ainsi l’EXCRétion de sodium et d’eau tout en augmentant la réabsorption de potassium. Il estégalement valorisé comme aquarétique (excrétion d’eau sans perte d’ & # 233;lectrolyte).

Feuilles De Pissenlit

Les pissenlits sont de la nourriture pour les rênes. Les feuilles ont de l’onu en effet diur& # 233;tique du lait et aide les rênes à & # 233;liminer ses D & #233;chets plus efficace. Les pissenlits n’& # 233; puisent pas le taux de potassium de l’organisme, malgréses propriétés diuré tiques. Les pissenlits contiennent & # 233;galement une quantité & #233; importante de magnésium, de potassium et d’autres vitamines et minéraux importants qui renforcer la fonction r & # 233;nale, et réduisent le risque de formation de Pierre (Le potassium et le magn & # 233;sium favorise l’EXCR& # 233;tion urinaire de citrate – un inhibiteur naturel de la formation de cristaux urinaires).

Concombre

Vous aider à laver les rênes et la vessie, de dé bris et de pierres. Desétudes ont montré que manger des concombres réguli èrement aideà réguler l’acide urique dans le corps, empêchant ainsi certains calculs r & # 233;naux et de la vessie.

C & # 233; leri

Favoriser une fonction rénale saine et normale en aidant l’ & #233;limination des toxines du corps! En fait, Hippocrate a consid& # 233; r & #233; le c & #233;leri comme un médicament et l’a recommanderé pour ses bienfaits de nettoyage des rênes.

Bardane

Bardane, hne connu versez ses capacités à purificateur le sang. Il est tr & # 232;s appr & # 233;ci & #233; pour son action dans les voies urinaires, étant bénéfique pour les rênes et les infections de la vessie, les inflammations et les calculs r& # 233;naux.

Coriandre

La coriandre peut aider & # 224; r & #233;duire les effets nocifs du plomb sur les rênes. La coriandre est également utile pouréliminer le mercure, un métal toxique qui diminue la capacité é des rênesà filtrer et augmente le risque de maladie r & # 233;nale.

L & # 233;gumes crucifix & # 232;res (choux-fleurs, choux, Brocolis, etc.))

Le chou-fleur est un légume crucififère, contenant des composés sp éciaux qui aident votre foie à neutraliser les substances toxiques, et donc & # 224; soulager la charge toxique sur les rênes. Par contre, le chou est une excellente source de vitamines K, C, B6 et d’acide folique, qui contribuent toutes & # 224; la santé des rênes.

Les fibres du chou-fleur et du chou, ainsi que d’autres fruits et l égumes riches en fibres, contribuent & # 224; ralentir l’absorption des nutriments. Cela donne au foie et aux rênes un certain temps pour faire face & # 224; l’influx dans le flux sanguin, ce qui aide le sucre dans le sang de criquer, et donc sauver les rênes de dommages potentiels. Les fibres extraient & # 233;galement les toxines du tube digestif, ce qui aide & #224; réduire la quantitééde toxines qui seraient normalement excrété es par les rênes.

L’ail & Oignons

L’ail, les oignons, les poireaux, les échalotes et d’autres membres de la famille de l’ail contiennent un composéé organique contenant du soufre appelé allicine qui a des propriétés anti-inflammatoires incroyables qui combat également l’infection. Ces aliments aident aussi & # 224; stabiliser la tension art & #233; rielle et agissent comme un antioxydant b & #233; n & #233;fique.

Apple

Les pommes sont une excellente source de fibres, qui aide & # 224; lier et à éliminer les toxines du tube digestif avant que le corps puisse les absorber (et donc ré duire la charge toxique sur les rênes). Les pommes aident égalementà réduire le cholestérol, ont des effets bénéfiques sur le syst ème cardio en purifiant le sang et aidentà r & # 233;duire l’inflammation.

Baies (myrtille, framboise, fraise, canneberge))

Ces fruits d & # 233;licieux aux couleurs vives sont des aliments sains pour votre rein. Qu’il s’agisse de fraise, de framboise, de bleuet et surtout de canneberge, toutes ont leurs fonctions individuelles et de collection qui profitent aux rênes. Les canneberges augmentent l’acidité de l’urine, élimitant ainsi les infections, les bleuets sont anti-inflammatoires et les framboises aidentà neutraliser les impurets & # 233;s dans le rein.

Betteraves (Betteraves)

La betterave rouge-sang est & # 233;galement un bon tonique pour le sang, fournissant de riches quantités de calcium, de fer, de magnésium et de phosphore. C’est peut- & #234;tre pourquoi les betteraves sont pens& # 233; s pour renforcer le c & #339;ur. Avec une richesse de vitamine C, carot & # 232;ne, et des vitamines B, les betteraves peuvent nourrir les nerfs, aider la fonction lymphatique, et augmenter l’ & #233;nergie