Santé Mieux Vivre

4 Aliments Qui Vous Donnent L’Air Fatigué

Accueil » Alimentation saine » 4 Aliments Qui Vous Donnent L’Air Fatigué

Garder une apparence fraîche et jeune peut être aussi facile que de regarder ce que vous mangez. En reconnaissant les aliments qui vous donnent l’air fatigué, et en comprenant ce qu’ils font à votre peau, vous pouvez lentement les éliminer de votre alimentation et vous garantir une apparence plus jeune.

L’alcool

La déshydratation assèche votre peau, augmentant la probabilité de rides et de vieillissement prématuré – et rien ne vous déshydrate plus que l’alcool. Essayez d’éliminer l’alcool de votre alimentation, ou si vous choisissez de boire, de le garder à un ou deux verres de vin par semaine. Lorsque vous buvez, assurez-vous de le suivre avec beaucoup d’eau pour rester hydraté et éviter toute gueule de bois désagréable, ainsi que vous garder l’air jeune et rafraîchie.

Les aliments frits

Rien n’est pire pour toi que de la nourriture frite. Débordant d’huiles et de gras trans, les aliments frits obstruent vos artères, raidir votre peau, et vous faire prendre du poids. Les huiles décomposent le collagène dans votre peau, augmentant la sécheresse et les rides, et les graisses s’accrochent à votre corps, vous alourdir et détruire vos niveaux d’énergie. Il est préférable d’éviter ces aliments complètement afin de continuer à se sentir jeune et en forme. Remplacez vos fringales par des fruits frais, des légumes et d’autres collations estivales saines pour garder une apparence rafraîchie.

Cependant, si vous ne pouvez pas vivre sans aliments frits, vous pouvez utiliser une friteuse à air; il utilise très peu d’huile, et est une option beaucoup plus saine.

Caféine

La caféine peut vous déshydrater presque autant que l’alcool. Les lignes d’Âge, Les taches d’Âge, Les rides, et un aspect terne sont tous les effets secondaires de la consommation trop de caféine. Essayez de vous sevrer de la caféine, et pendant que vous le faites, équilibrer la consommation de caféine avec quelques verres d’eau tout au long de la journée (cela empêchera votre peau de se dessécher et étirer votre visage). Un manque de sommeil peut également augmenter la probabilité de vieillissement prématuré. Réglez votre horaire de sommeil pour garantir que vous obtenez les sept à neuf heures de sommeil recommandées chaque nuit.

La Nourriture Épicée

La nourriture épicée provoque des taches et un tonus inégal de la peau, qui peut vous faire paraître fatigué. Selon l’intensité du repas, il peut même dilater la taille de vos vaisseaux sanguins, ce qui peut raidir votre peau et resserrer votre visage. Afin d’éviter le vieillissement prématuré, pensez à équilibrer les épices avec un filet de fruits frais, comme l’ananas ou la chaux. Ajouter des fruits frais aidera à neutraliser l’épice et donnera à votre peau une chance de regarder et se sentir rafraîchie.

Le meilleur truc est de transporter des collations saines, comme des fruits (baies, raisins, melon) et des légumes (les bâtonnets de légumes sont amusants et pratiques!). Cela évitera la faim ainsi que la tentation de manger des sucreries et de la restauration rapide. En outre, l’exercice régulier est une partie essentielle de tout régime de santé. Si vous êtes le type de personne qui a du mal à vous motiver à courir sur un tapis roulant, envisager de s’inscrire dans une salle de gym et de prendre des cours d’exercice de groupe comme le yoga et la zumba, qui vous permettent de vous déplacer sans se sentir comme de l’exercice. Se sentir bien et rester jeune avec ces changements de style de vie!

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI