Santé Mieux Vivre

Bricolage émail-Builder dentifrice: reminéraliser vos dents en toute sécurité et naturellement

Accueil » Default » Bricolage émail-Builder dentifrice: reminéraliser vos dents en toute sécurité et naturellement

Il y a environ 3 ans, j’hésitais à essayer une recette de dentifrice maison. J’étais tellement à l’aise d’acheter une marque naturelle dans mon magasin d’aliments naturels local, et j’ai pensé que je continuerais à le faire, puisque je ne passais qu’un seul tube environ tous les deux mois.

Ce n’est que lorsque je suis tombé sur une recette pour un dentifrice bricolage émail constructeur que j’ai décidé que je boucle vers le bas et lui donner un essai. Après tout, qu’ai-je à perdre? J’ai pensé Que faire mon propre dentifrice permettrait également d’économiser les déchets créés par les tubes de dentifrice que j’achetais chaque année (le plastique est un problème majeur, et nous devons tous faire notre part pour réduire notre consommation).

Je voulais aussi essayer mon propre dentifrice (malgré l’inconvénient initial de le fabriquer), car j’ai découvert que même les dentifrices « naturels » contiennent des ingrédients qui peuvent inhiber la reminéralisation.

Dentifrice Ingrédients Pas Bon Pour Les Dents

Les dentifrices conventionnels contiennent des ingrédients qui sont pleins de produits chimiques dangereux et de toxines, comme le fluorure de sodium, le propylène glycol, le sulfate de laurier de sodium (SLS), le triclosan et plus encore. Ces ingrédients font exactement le contraire de ce que nous voulons pour nos dents – ils briser l’émail et même faire les dents jaunes.

Certains dentistes conseillent même à leurs patients d’aller sans dentifrice, comme le Dr Neal Nealis, D. D. S.. « La réaction écrasante que je reçois est qu’ils sont sceptiques, ils sont choqués », a déclaré Nealis (1).

Nealis a repensé sa position sur le dentifrice après qu’une étude ait été présentée à la réunion de L’American Dental Association en 2006. L’étude a appelé l’abus de dentifrice la deuxième cause majeure de l’usure à l’abrasion, derrière le meulage des dents.

Le Dr Thomas Abrahamsen de Mansfield, Ohio, a déclaré que se brosser les dents avec du dentifrice donne un aspect usé et sablé. En conséquence, vos dents deviennent plus foncées, l’émail devient plus mince et les visites chez le dentiste deviennent plus fréquentes.

Même le dentifrice « naturel » contient des ingrédients comme la glycérine, qui peut inhiber la reminéralisation – quelque chose dont nos dents ont besoin pour rester fortes et en bonne santé. La glycérine est ajoutée aux dentifrices car elle donne au dentifrice une sensation « pâteuse ». Malheureusement, la glycérine recouvre vos dents comme une pellicule de plastique, ce qui attire les bactéries et bloque vos dents des minéraux sécrétés dans votre salive (ce qui, dans des circonstances normales, sans la glycérine, minéraliserait vos dents).

La Reminéralisation Des Dents Est-Elle Possible?

Pour reminéraliser vos dents, vous devez adopter une approche en deux étapes: aborder les niveaux de minéraux dans le corps / la salive et utiliser un dentifrice reminéralisant naturel pour fournir des minéraux à la surface des dents.

Ci-dessous, je vais décrire comment ce dentifrice reminéralisant fonctionne, mais beaucoup de gens ont réussi à se débarrasser des cavités en utilisant des recettes de dentifrice similaires.

La partie la plus importante de la reminéralisation des dents est l’alimentation. Si vous n’avez pas assez de minéraux dans votre alimentation, ou si vous êtes l’ingestion d’aliments bande de minéraux de votre corps, vos dents vont refléter. S’assurer que vous avez suffisamment de minéraux et de vitamines liposolubles dans l’alimentation est essentiel pour des dents fortes et saines.

L’Acide Phytique
Minimiser les aliments qui contiennent des pourcentages élevés d’acide phytique comme le soja, les haricots, le blé, les noix, les graines et les légumineuses est la première étape que vous devriez prendre. Si vous ne pouvez pas éliminer ces aliments, alors au moins tremper, germer et fermenter pour réduire la teneur en acide phytique.

Le Sucre Raffiné
Une autre chose que vous devriez faire est d’enlever le sucre raffiné de votre alimentation. Le sucre raffiné nourrit les bactéries buccales, ce qui empêche un flux sain de liquides dentaires. Il est également très acide et déminéralise et décalcifie les dents (ce qui conduit finalement à la carie dentaire).

Mangez Plus De Légumes Et De Graisses Saines!
Last but not least, incluez beaucoup de graisses saines dans votre alimentation comme l’avocat, les graines de chia, la noix de coco et les graines de chanvre. Aussi, assurez-vous de consommer des aliments riches en nutriments comme les verts à feuilles sombres, les fruits mûrs et les légumes-racines.

La Vitamine D
La Vitamine Dis another major vitamin your body requires to support healthy bone formation – your best bet? The sun!

L’Huile De Traction
Vous pouvez également entrer dans le tirage d’huile-une ancienne pratique d’Hygiène buccale qui éliminera les mauvaises bactéries et aidera à minéraliser les dents.

Les Avantages d’un Dentifrice Reminéralisant

Si vos dents sont sujettes à la pourriture, ou si vous voulez simplement des dents fortes et saines tout au long de votre vie, vous bénéficierez probablement de cette recette de dentifrice émail-builder. Voici quelques-uns des principaux acteurs de cette recette de dentifrice reminéralisante que même les chercheurs dentaires traditionnels conviennent peuvent aider à reminéraliser les dents.

Le Carbonate De Calcium: renforce vos dents et leur fournit du calcium essentiel. Il aide également à éliminer les taches dans vos dents et enlève les débris. Des études ont montré que le carbonate de calcium reminéralise efficacement l’émail sur nos dents (2).

L’Argile De Bentonite: idéal pour retirer les toxines, et est également riche en calcium, aide donc à reminéraliser nos dents. Il se lie à des substances malsaines dans la bouche (comme celles autour des dents et sur les langues et les gencives), aidant à les enlever avant de les avaler.

bicarbonate: très alcalinisant, et puisque les acides sont ce qui décomposent l’émail des dents en premier lieu, alcaliniser votre bouche est un excellent moyen de promouvoir la santé dentaire.

Cacao: (pas de cacao) contient des composés bénéfiques qui aident à combattre la carie dentaire (3). Par exemple, la théobromine s’est révélée plus efficace que le fluorure pour reminéraliser notre émail. Le Cacao contient également des tanins, des polyphénols et d’autres flavonoïdes qui améliorent considérablement la santé dentaire. Les tanins peuvent effectivement empêcher les bactéries de coller à vos dents, tandis que les polyphénols neutralisent les effets des bactéries pathogènes qui vivent dans votre bouche. Les flavonoïdes sont d’excellents antioxydants qui aident à prévenir la carie dentaire.

Charbon Activé: possède de fortes capacités de blanchiment et de détoxification. L’utilisation de charbon actif dans mon régime de brossage quotidien a grandement blanchi mes dents.

Xylitol: efficace pour reminéraliser notre émail (4). C’est aussi un alcool de sucre, donc il est très doux, et rend donc le dentifrice un peu plus agréable au goût.

Concentrace Minéraux: contient une foule de minéraux différents qui aident à soutenir le processus de minéralisation de nos dents. La carence en magnésium a été liée à la carie dentaire ( 5), et les dents présentant une teneur plus élevée en magnésium se sont avérées moins sujettes à la carie ( 6).

L’Huile Essentielle De Clou De Girofle: l’huile de bourgeon de clou de girofle est connue pour ses avantages en améliorant la santé buccodentaire. Non seulement il combat les mauvaises bactéries, mais il a été démontré qu’il ralentit la décalcification des dents ( 7). L’huile de clou de girofle est également idéale pour soulager les maux de dents et inverser la maladie des gencives.

Bricolage émail-constructeur dentifrice

Cette recette de dentifrice émail-builder est rapide à réaliser et reminéralise naturellement les dents. J’ai inclus des liens sous chaque ingrédient (il suffit de cliquer sur le nom) afin que vous puissiez facilement commander les ingrédients directement chez vous.

Ingrédients:

– 3 cuillères à soupe de poudre de carbonate de calcium
– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à soupe – 1 cuillère à café de sel tout naturel
– 2 cuillères à soupe d’argile de bentonite
– 1 cuillère à soupe – 1 cuillère à soupe de charbon activé
– 3 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
– 3 gouttes d’huile essentielle de vanille
– 10 gouttes Concentrace minéraux
– de l’eau pour mélanger

Méthode:

1. Ajouter tous les ingrédients secs dans un bol et mélanger avec une fourchette ou une cuillère.
2. Ajouter les huiles essentielles, Concentrace Minéraux, et autant d’eau que vous avez besoin pour créer une pâte de consistance.
3. Conserver dans un bocal en verre et conserver dans votre placard. Cette recette n’a pas besoin d’être réfrigéré.

VOUS AIMEREZ AUSSI